Au Conseil Municipal il y a …157 ans, l’arrivée du chemin de fer Séance du 7 Mai 1864

Au Conseil Municipal il y a …157 ans, l’arrivée du chemin de fer

Séance du 7 Mai 1864

 

Le conseil municipal de la commune de Rossillon réuni au lieu ordinaire de ses séances sous la présidence de Mr le maire pour la seconde session de l’année.

 

Présents les soussignés

Considérant que l’administration du chemin de fer est dans l’intention d’établir à l’extrémité orientale de la commune  une station de deuxième classe, que l’exécution d’un tel projet aura une importance immense pour le village qui par ce moyen deviendra le centre de nouvelles communications d’affaires majeures.

Considérant qu’il est important pour le village de faire une manifestation, qui tout en prouvant en lui le sentiment bien compris de ses intérêts, dénote en même temps celui de la reconnaissance.

 

Vote à l’unanimité la concession gratuite non seulement de tous les terrains communaux qui seront occupés par la voie ferrée, mais encore de ceux qui seront pris par les remblais et déblais d’icelle ; mais à la condition essentielle que le projet ci-dessus reçoive son entière exécution.

Mr le maire est chargé de faire toutes les diligences nécessaires auprès de Mr le préfet pour lui faire approuver la présente.

 

Ainsi délibéré à Rossillon les jours, mois et an sus dits.

Ont signé : Clerc, Rangot, Dufour, Vitte, Suchet, Fournier, Desportes, Roux, Vauday et Juvanon maire.